Give a Day – Distribution de repas chauds à des sans-abris de Bruxelles

Le 12 janvier a eu lieu la première action solidaire résultant du partenariat de Give a Day avec ProCapital. Retour sur cette journée de volontariat.

4 collaborateurs de ProCapital Belgique ont en effet pu distribuer, avec le food truck solidaire d’ADRA International, 130 repas chauds à des sans-abris de Bruxelles grâce au partenariat avec Give a Day.

Give a Day est un mouvement citoyen belge favorisant la création de liens entre les associations et les bénévoles qui veulent s’engager. Ils ont ainsi créé une plateforme de « matching », qui met en relation les « offres » des bénévoles et les « projets/besoins » des associations. 

ProCapital, en ayant souscrit à la plateforme, offre l’opportunité à ses collaborateurs belges de participer à une journée solidaire par an et par personne, sur leur temps de travail.

Cette initiative vise à favoriser l’engagement des collaborateurs, en leur offrant la possibilité de s’investir davantage et de devenir des acteurs du changement social. Ils vont pouvoir se sensibiliser à des causes qui leur tiennent à cœur et découvrir le volontariat le temps d’une journée !

Un grand merci à Najia M´nouar Amrani , Vanessa Fuscolani, Nawal Ghazouani Medioui et Frederic Corio d’avoir su se porter volontaire